AREQUIPA : Ville derrière la montagne pointue

Lundi 22/09/08 (nous y serons aussi jeudi prochain)



































Ville coloniale splendide, animée et agréable, découverte sous un soleil de plomb...

La place centrale est un bijou avec en arrière-plan les montagnes enneigées. Santa Catalina n'est pas mal non plus... (Certains disent que les nonnes n'étaient pas à plaindre... On veut bien si c'est beau les prisons dorées ???...) 

 On a dégusté des steaks d'alpaga et du cuy, sorte de cochon d'inde... les 2 fort bons... La pomme de terre est originaire de la région des Andes. Non moins de 3000 variétés domestiques sont recensées au Pérou. Elles sont généralement cultivées à des altitudes élevées par des petits paysans de montagne.

Pratique :
Bus Pisco Arequipa - 200 pesos pour 2 - bus de nuit cama avec Ormeno (bureau sur la place de Pisco - un taxi compris dans le prix nous conduit à l'arrêt de bus sur la Panaméricaine)

Hôtel : Home Sweet Home - Calle Rivero 509A : 50 pesos - Correct et réduit (non gardé) pour laisser le gros des bagages lors du déplacement au Cañon de Colca 

Santa Catalina : 60 pesos pour 2

  Restaurants
Ary Que pay - Jerusalén 502 - C'est cher !!!
La Lucila - Calle Grau 147 - Sachaca - Arequipa - Picanteria qui nous avait été recommandée, loin du centre, prix assez élevé, service très lent. 
Finalement nous avons préféré les petits "menus economicos" (et non turisticos) dans les petites rues autour du centre.

Aucun commentaire: