CUSCO : Rien que des rues qui montent..

Ve 26/09 - Sa 27/09/08




































3800 m très bien assimilés... Il est vrai que nous sommes devenus des connaisseurs en coke (ce qui nous fait monter au 7e ciel, donc plus de problème d'altitude !!!) En Bolivie, on planera à 4000 m : il suffira d'augmenter les doses... Cusco est, parait-il, la plus belle ville du Pérou. Et on ne dira pas le contraire! On comprend d'ailleurs mieux l'expression : "c'est pas le Pérou !" Cusco est envoûtante avec le dédale de ses ruelles étroites, bordées d'églises, de maisons construites en superposition, sur d'anciens centres cérémoniels incas. 

Un peu à l'extérieur de la ville, les ruines incas de la forteresse de Sacsayhuaman qui fut le théâtre de batailles contre les Espagnols. On est fasciné par les pierres énormes (la plus grosse de 9 m pèse 360 tonnes) qui s'imbriquent les unes dans les autres. 





  




Par hasard, on a été présents à la Journée Internationale du Folklore : un défilé ininterrompu de musiciens et danseurs costumés de 14 h a 19 h. Nos yeux et nos oreilles en sont encore tout ébaubis...
 
























Demain et jusqu'à mardi soir, nous partons pour la Vallée Sacrée et le Macchu Picchu : tout un programme.


Pratique : 
Bus de nuit Arequipa Cusco en semi-cama - 100 pesos (Jeudi soir 26/09) (Il n'y a pas de bus de jour)

Hôtel 3 jours au total au Samani : 135 pesos pour les 3 j et pour 2 pers (Très correct et laverie)

Acheter dès le jour d'arrivée à Cusco office (reservation) - Av Pachacutec - Wanchaq Train Station :

* le billet de train Ollantaytambo Aguas Calientes - Aller Jour 1 le soir et Retour Jour 3 le matin - 31 $ (le prix est donné en dollars, mais on peut payer en pesos - Bien insister pour avoir une place dans le train du soir, car ils ont tendance à proposer les billets de jour, dont le tarif est plus élevé...)

* le billet de train Cusco Puno - 143 $ (une petite folie, mais le voyage s'est avéré merveilleux et on le conseille à tous ! Attention ce train ne circule pas tous les jours) Nous sommes arrivés le vendredi matin à Cusco. Nous avons pris le billet de train Ollantaytambo Aguas Calientes pour le dimanche soir, ce qui nous a permis de partir tôt le dimanche pour Pisac. Nous sommes revenus le mardi matin par le train jusqu'à Ollantaytambo et avons visité au retour Salinas, Moray, Maras... avant de regagner Cusco. Le train Cusco Puno était le mercredi matin (10 h de trajet)

Achat du billet touristique : 260 pesos pour 2 (valable 9 jours) - Il permet notamment des visites dans la vallée sacrée, mais pas au Machu Picchu



1 commentaire:

Geneviève Gautier a dit…

Cuzco, tout un programme! Pendant mes années fac, j'avais lu dans la langue d'origne un livre magnifique, hymne à cette ville qui m'a donné l'envie de la voir un jour. J'en avais aussi étudié un autre: "Los perros hambrientos". Souvenirs, souvenirs...
A notre retour des Pyrénées samedi soir, nous avons découvert avec bonheur le début de vos "pérégrinations". Un seul petit hic, il faudrait de temps en temps changer le modèle sur les photos!
A votre retour, je vous contacterai pour prendre des cours de remplissage léger de sac à dos: les nôtres devaient faire 11 à 12 kg, et nous avons tout utilisé, surtout pour dormir: bonnet, damarts, polaires, caleçon, chaussettes, étant donné les températures glaciales qui nous ont accompagnés (les refuges ne sont pas chauffés).
Grosses bises et à bientôt
Geneviève