PISAC-AGUAS CALIENTES : Quechua, vous avez dit Quechua

3 jours dans une sacrée vallée avec un timing excellent :

Dimanche 28/09/08 : PISAC

Après un trek matinal dans les ruines incas et des paysages somptueux, nous avons assisté à une messe en Quechua (ne pas penser à Décathlon !), un office original et folklorique où sont présents les maires ou varayocs. Et ensuite nous avons flâné sur le marché très coloré (costumes, achalandages).

L'après-midi nous avons voyagé dans des combis (minibus) surchargés (40 personnes pour 20 places).

Nous avons atteint : OLLANTAYTAMBO (nom à coucher dehors) avec de très belles ruines incas.

Enfin nous avons pris le train de nuit pour AGUAS CALIENTES...
  Pratique :
Bus pour Pisac: 4,80 pesos pour 2
Taxi pour les ruines Incas à Pisac, partie haute : 13 pesos (Nous sommes partis très tôt le dimanche matin. Dès notre arrivée nous avons pris un taxi pour les ruines, ce qui nous a permis d'être de retour vers 10 h 30 au centre de Pisac pour le marché et la messe...
Combi pour Urubamba : 4,80 pesos pour 2 (Il faut traverser le terminal pour prendre le combi pour Ollantaytambo de l'autre côté)
Combi pour Ollantaytambo : 2,80 pour 2
Hôtel à Aguas Calientes - Yahur Huacac - (2 nuits pour 2) : 80 pesos
Billets pour le Machu Picchu : 250 pesos (Ouvert jusqu'à 22 h - vente dans la rue principale, près de la place)