Je 2/10 (suite) - Ve 3/10/08
Après 3 h de traversée périlleuse, notre rafiot a accosté à Taquile, île sur le lac. Maguy a failli rendre l'âme : seulement 540 marches (et quelles marches) à gravir pour accéder au centre du village (4000 m d'altitude). Nous ne parlerons pas du carburant qu'il a fallu ingurgiter : la coca bien sûr pour lutter contre le soroche !
Dans cette île, les habitants sont rassemblés en coopérative et chacun, à tour de rôle, reçoit les touristes. Jesus nous a donc accueillis : éclairage à la bougie, "chiottes" au fond du jardin, mais excellent repas de truites du lac...
La vie à Taquile est restée archaïque : tout l'approvisionnement se fait à dos d'hommes (mais plus souvent de femmes !!!) et par le terrible escalier ! Même la corvée de lessive qui s'effectue tout en bas... Et on étend le linge aussitôt.
Ici les femmes tissent et les hommes... tricotent !
L'île offre des paysages merveilleux et nous avons crapahuté pendant un jour et demi, avec, en prime, un coucher, puis un lever de soleil sur le lac et, en ligne d'horizon, quelques cimes enneigées...
Et surprise : un ambassadeur était reçu sur l'île : nous avons donc bénéficié de toute la parade... folklorique et magnifique !!!
Pratique :
Nuit à Taquile le jeudi soir : 40 pesos pour 2 (Nous avons été sollicités à notre arrivée, mais tous les prix sont identiques)
Hôtel à Puno Hôtel Q'Oniwasis le vendredi soir : 25 pesos pour 2 pers.
Repas à Taquile (restaurant municipal sur la place ou chez l'habitant) : 30 pesos pour 2 (truites extra)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire