Lu 13/10 et Ma 14/10/08
Des lacs asséchés d'abord... Des villages fantômes... On est où ? Sur Mars ??? Puis des lagunes aux couleurs variables (bleu, jaune, vert, marron, rouge), suivant l'environnement et le soleil... avec des quantités de flamants roses (et plus rare... un Flamand belge que nous avons croisé...), et quelques renards qui rôdent autour.
Ensuite un désert grandiose avec des pierres gigantesques et des couleurs : marron, rouge... Le tout entouré de volcans qui culminent à 5000, voire à 6000 m.
Et la Laguna Colorada : bien belle sans doute, mais une tempête de sable énorme se lève... Irréel ! On couche tout près et la nuit s'annonce froide (Un vieux sac scotché pour clore la fenêtre de la chambre !)... Mais enfin on dispose chacun de 8 couvertures comme moyen de chauffage...
Le lendemain, le vent tombe, le soleil est de retour et la Laguna Colorada est somptueuse. On rencontre des volcans actifs, des geysers, des eaux chaudes où l'on peut se baigner...
Nous avons l'impression de ne pas avoir vu plus beau dans les paysages rencontrés lors de nos voyages... Même Salvador Dali en a eu les moustaches toutes retournées tant il a aimé... et un désert porte son nom !
Pratique :
Retour à Uyuni vers 17 h 30
Un hôtel en face l'agence nous permet pour 16 bolivianos (pour 2) de prendre une douche bien utile avant d'attendre le train de nuit vers 22 h en direction de l'Argentine.
1 commentaire:
Quelles splendeurs ! même sur des photos... on envie ceux qui les prennent.
Et la couleur des moustaches et des cheveux ne dépareillent pas dans ces paysages.
Bonne continuation
Enregistrer un commentaire