COPACABANA : ses plages, son soleil, ses baptêmes

Sa 4/10 et Di 5/10/08



Passage de la frontière sans aucun problème...
Attirés par la très belle cathédrale, nous sommes restés babas (cool !).

 C'était le jour du baptême... des voitures, cérémonie "officiée" par les curés... Surréaliste ! Une file énorme d'automobiles, et même de camions, de bus, de benne à ordures (!) décorés, fleuris...









Voici la gamme des ingrédients : * prières devant le moteur, l'âme du véhicule * aspersion au goupillon par le prêtre : eau bénite à l'intérieur, à l'extérieur, sur le moteur, sur le volant, sur les sièges * encens (tout autour et sous le véhicule) * pétards en rafales * et pour finir : champagne local en aspersion sur la voiture... On a même été invités à finir la bouteille !!!

 

 Les heureux "parents" continuent à fêter l'évènement... avec force bouteilles. Ensuite ils peuvent conduire les yeux fermés... Nuestra Senora de Copacabana, la Virgen de la Candelaria, les protège ! Cette fête est agrémentée d'une procession avec fanfare où on fait prendre l'air au saint.



















Après nous sommes allés sur la plage avec ses voiliers, ses pédalos, ses canoës, ses ferrys...















Nous sommes bien à COPACABANA, mais sur les bords du Titicaca, dans un charmant village de Bolivie qui s'enorgueillit d'une des plus belles cathédrales du pays !!! 

Pratique : 
  Hôtel Sonia à Copacabana : 60 bolivarios pour 2 pers et 1 nuit

Billet de bus Puno-Copacabana : 30 pesos pour 2 (Le car s'arrête à la frontière pour les formalités péruviennes et boliviennes)

Aucun commentaire: