IGUAZU : Chut !!! Regarder et écouter...

Lu 20/10 (dans le bus) - Ma 21/10 - Me 22/10/08

24 h de bus (22 h de prévues + 2 h de retard) nous ont conduits à IGUAZU, au nord-est de l'Argentine.

 






Soleil de plomb... Jungle avec des myriades de papillons, des toucans, des varans, des coatis et des oiseaux multicolores... Mais surtout des chutes d'autant plus merveilleuses qu'il a beaucoup plu les jours passés. Grondement impressionnant, spectacle époustouflant, beaucoup plus grandiose que les chutes du Niagara...



















Demain nous filons au Brésil (tout proche) pour les voir sous une autre face...

Pratique :

Hôtel New San Diego à Puerto Iguazu : 50 S pour 2 

Restaurant : Parilla El Patio : 45 S pour 2 Courses au Panificadora Real : 30 S 

Entrée du Parc (Argentine) : 80 S pour 2 

Restaurant El Quincho del Tio Queriodo : 117 S (très bien) 

Entrée du Parc (Brésil) : 70 S pour 2 (on peut payer en monnaie argentine) 

Bus AR pour Foz de Iguazu : 40 S (Attention : un peu compliqué. Le bus de Puerto nous dépose à un arrêt-bus sur une grande route ; il faut attendre, parfois 30 mn, le bus pour Foz qui passe par l'aéroport et s'arrête ensuite aux Cataractas... Même circuit pour le retour) 

Repas Pizza Color : 83 S pour 2 

Bus Iguazu Rosario : 310 S (Départ 15 h 15 - Arrivée : 10 h le matin)

1 commentaire:

Geneviève Gautier a dit…

Après les bains d'eau chaude, les bains (très) bouillonnants...
Quel bonheur de voyager avec vous: on participe à tout pour pas un rond, sans fatigue, puisque vous escaladez les montagnes pour nous (encore que pour nous ce soit un peu notre "hebdomadaire"), sans danger, puisque vous vous faites kidnapper à notre place, sans retard, puisque c'est vous qui faites du rab dans les transports, sans poussière, puisque nos routes sont goudronnées, etc, etc... avec des photos magnifiques et superbement colorées (quel programme de retouches?), mais aussi sans contact direct avec les gens.
Un certain JPW, célèbre piqueur de son état, de bref passage chez nous la semaine dernière avec notre soeur, me charge de vous informer qu'il ne peut, hélas, enregistrer de commentaire, le matériel à sa disposition étant purement professionnel et interne à l'établissement. Il n'en suit pas moins vos pérégrinations avec beaucoup d'intérêt!
J'espère qu'à votre retour, vous envisagez de faire la tournée des maisons pour présenter une vidéo de votre voyage, car on a vraiment l'eau à la bouche...
Gros bisous et à bientôt,
Geneviève