SUCRE : tout en douceur...

Me 8/10/08


























Une nuit de bus bolivien : on s'en souvient... A plus de 4000 m, même les WC manquent d'oxygène, puisqu'ils ne fonctionnent pas !!! Des gens sont couchés dans l'allée... Ma foi, nous, nous avons dormi... 

 Au petit matin, nous nous sommes réveillés à SUCRE, ville "occidentalisée", étudiante, vivante, belle (elle est classée au Patrimoine Mondial), et surtout reposante : à moins de 3000 m on respire ! 

Et dire qu'on a failli la rayer de notre programme en raison de l'agitation en Bolivie ! Il y a quand même de la misère (mendiants, gosses des rues) ; ainsi cette petite fille qui, au restau, fait le tour des tables avec sa gamelle pour récupérer les restes des repas... On a vraiment envie de l'emmener avec nous !

 Aujourd'hui le ciel est bleu... Mais c'est presque la règle a SUCRE... 

Pratique : Bus de nuit : La Paz Sucre (semi-cama) : 270 bolivianos 
Hostal Charcas à Sucre : 80 bolivianos - Bien central, mais accueil un peu froid et il faut payer la location des serviettes de bain !
Repas au Mercado très correct pour 24 bolivianos pour 2
Repas El Huerto : 122 bolivianos pour 2 (On ne s'est pas privé, mais c'était très bien !)

1 commentaire:

Bernadette a dit…

Je découvre seulement aujourd'hui le comment. de Geneviève du 29 sept.
Qui des Gauch ou des Gaut remportera le concours des plus hauts dénivelés en un jour ? 0 pied, cela va sans dire, parce qu'il semble qu'en transports en communs les Gauch soient largement devant.
Bonne continuation et bonjour à Flo très bientôt je crois.