Ve 10/10/08
Nous ne terminons pas nos classiques : "et tu retourneras en poussière !", car dans le coin il y a des momies fort bien conservées !!!
Parti de Sucre à 8 h, notre bus local nous a emmenés à Potosi : arrêt rapide pour le repas. Puis 6 h de piste (à environ 4000 m), dans la poussière : même les moustaches de Daniel avaient pris une jolie teinte...
Des paysages merveilleux : des mastodontes de rochers aux couleurs et aux découpages somptueux, des villages perdus au milieu de nulle part.
Uyuni est notre étape obligée avant de partir pour le désert.
Pratique :
Bus Sucre Uyuni : 100 Bolivianos pour 2 - Compagnie 16 de Octobre - départ à 8h30 - Arrivée prévue à 17h (en fait 18h30) - Magnifiques paysages
En arrivant à Uyuni (le soir après 18 h), nous nous sommes occupés de :
- notre circuit de 4 jours du samedi au mardi
(Nous avons opté pour Agence Jhaneth Tours, Avenida Arce, près de l'arrêt de bus) - Prix pour 4 jours avec hôtel du vendredi soir à Uyuni inclus à l'Hostal Inti : 600 Bolivianos par personne. Nous étions 6 Français pour ce 4x4. (A l'arrêt du car, il y a plein d'agences qui nous sollicitent, mais il faut discuter les prix et bien faire noter le circuit proposé. Un papa et ses 3 ados faisaient la même recherche que nous)).
- la réservation du train Uyuni-Villazon du mardi soir - prix 126 Bolivianos pour 2
(Cela s'est fait par l'intermédiaire de l'agence, au prix réel du billet de train, sans commission ; mais les réservations sont possibles à la gare tard le soir (jusque vers 22h30), mais seulement certains jours...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire